Votre partenaire pour vos composants d'automatisme

Composants de sécurité : Barrière immatérielle

Les barrières immatérielles sont des dispositifs de sécurité qui isolent les axes des machines dangereuses afin d'éviter les blessures des utilisateurs. Les barrières immatérielles utilisent un émetteur en forme de barre qui génère des faisceaux lumineux photoélectriques devant être détectés par un récepteur. L'interruption du moindre faisceau sert à signaler aux contrôleurs de machines la survenue d'un mouvement. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez une barrière immatérielle : 1- Portée : la portée de la barrière immatérielle détermine la distance à laquelle elle peut détecter la présence d'un objet ou d'une personne. Assurez-vous de choisir une barrière avec une portée suffisante pour couvrir la zone que vous souhaitez protéger. 2- Fiabilité : vous devriez vous assurer que la barrière immatérielle que vous achetez est fiable et peut fonctionner sans interruption pendant de longues périodes. 3- Facilité d'installation : vous devriez choisir une barrière qui est facile à installer et à configurer, afin que vous puissiez la mettre en place rapidement et facilement. 4- Coût : le coût de la barrière immatérielle est également un facteur important à prendre en compte. Assurez-vous de comparer les différentes options sur le marché et de choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. 5- Caractéristiques supplémentaires : certaines barrières immatérielles peuvent avoir des caractéristiques supplémentaires, telles que la détection de mouvement ou la capacité à envoyer des notifications en cas de détection d'un objet ou d'une personne. Si ces fonctionnalités sont importantes pour vous, assurez-vous de choisir une barrière qui les offre.

Découvrir les catégories

GL-R16H KEYENCE

Unité principale, type protection de la main, 16 axes optiquesCapacité de détection : ø25 mmÉcartement des axes optiques/diamètre de la lentille 20 mm / ø5Distance de détection 0,2 à 15 m*1Angle d'ouverture effectif Max. ±2,5° (pour une distance de fonctionnement d'au moins 3 m)LED infrarouge (870 nm)S'allume lorsque qu'aucun obstacle n'est présent dans la zone de détectionSynchronisation optique ou synchronisation fi laire (déterminée par le câblage)Évite les interférences mutuelles entre deux systèmes GL-R.Synchronisation optique : prévention réalisée par les canaux A et B à l'aide du commutateur de réglageSynchronisation fi laire : prévention réalisée automatiquement2 sorties de transistor (type PNP ou NPN déterminé par le type de câble).
738,00 € HT
Voir

GL-R10L KEYENCE

Unité principale, type protection du corps, 10 axes optiquesCapacité de détection  ; ø45 mmÉcartement des axes optiques/diamètre de la lentille 40 mm / ø5Distance de détection 0,2 à 15 m*1Angle d'ouverture effectif Max. ±2,5° (pour une distance de fonctionnement d'au moins 3 m)LED infrarouge (870 nm)S'allume lorsque qu'aucun obstacle n'est présent dans la zone de détectionSynchronisation optique ou synchronisation fi laire (déterminée par le câblage)Évite les interférences mutuelles entre deux systèmes GL-R.Synchronisation optique : prévention réalisée par les canaux A et B à l'aide du commutateur de réglageSynchronisation fi laire : prévention réalisée automatiquement2 sorties de transistor (type PNP ou NPN déterminé par le type de câble).
761,00 € HT
Voir