Votre partenaire pour vos composants d'automatisme

Schneider Electric

Le variateur Altivar 32  de Schneider Electric est un convertisseur de fréquence pour des moteurs asynchrones et synchrones triphasés 200…500 V de 0,18 à 15 kW/0,25 à 20 HP.

La gamme des variateurs Altivar 32 couvre les puissances moteur comprises entre 0,18 kW/0,25 HP et 15 kW/20 HP selon 2 types de réseaux d’alimentation :

- 200 V…240 V monophasé, de 0,18 kW/0,25 HP à 2,2 kW/3 HP (ATV2HpppM2),

- 380 V…500 V triphasé, de 0,37 kW/0,5 HP à 15 kW/20 HP (ATV32HpppN4),

Il est possible de monter plusieurs variateurs côte à côte pour permettre un gain de place.


Applications les plus courantes du variateur Altivar 32 de Schneider Electric :

- manutention (petits convoyeurs, palans, …),

- machines d’emballage et de conditionnement (petites ensacheuses, étiqueteuses, ...),

- machines spéciales (mélangeurs, malaxeurs, machines de transfert, machines textiles, …),

- pompe, compresseur, ventilateur,

- levage,

- machine à bois (scies, colleuses, raboteuses, …)

- transformation de métal (plieuses, soudeuses, machines de découpe, …).


Le variateur Altivar 12  de Schneider Electric  est quant à lui, particulièrement adapté aux applications des machines industrielles simples et de certaines machines grand public.

Ses avantages sont nombreux: 

• Configurable dans son emballage
• Démarrage rapide sans réglage
• Navigation intuitive
• Toujours plus compact
• Filtre CEM Catégorie
• Commandes directes en face avant
• Liaison Modbus série
• Résistance aux ambiances sévères

Schneider Electric propose une large gamme de produits d'automatisme pour l'industrie, allant des automates programmables (PLC) aux systèmes de supervision et de contrôle d'usine (SCADA), en passant par les dispositifs de commande et de sécurité, les moteurs et les variateurs de fréquence, les disjoncteurs et les interrupteurs de protection, les systèmes de communication industrielle et les capteurs. Les automates programmables (PLC) de Schneider Electric sont utilisés pour automatiser les processus industriels tels que les lignes de production, les systèmes de transport, les machines-outils et les équipements de processus. Les PLC sont programmés pour effectuer des tâches spécifiques en utilisant un langage de programmation standard, tels que IEC 61131-3, et peuvent être configurés pour communiquer avec d'autres équipements d'automatisation via des protocoles de communication industrielle tels que Modbus, Profibus, EtherNet/IP, etc. Les systèmes de supervision et de contrôle d'usine (SCADA) de Schneider Electric permettent de surveiller et de contrôler les processus industriels à distance. Il peut être utilisé pour afficher les données en temps réel, enregistrer les données historiques, générer des alarmes et des états d'exception, ainsi que pour effectuer des diagnostics et des analyses des performances. Les SCADA Schneider sont souvent utilisés pour surveiller et contrôler les centrales électriques, les usines de traitement des eaux, les usines chimiques et les usines de production d'énergie renouvelable. Les dispositifs de commande et de sécurité Schneider Electric incluent des boutons poussoirs, des boutons-pression, des contacts à clé, des sécurités électromécaniques, et des dispositifs de sécurité d'arrêt d'urgence pour protéger les opérateurs et les équipements. En plus des produits mentionnés, Schneider Electric propose également des systèmes d'énergie intelligent pour la gestion de l'énergie, des services de démarrage d'usine, de modernisation et de maintenance pour les automatismes industriels, des logiciels pour la gestion de la maintenance et de la production.